LES NEPTUNES

Nos ambitions aujourd’hui : viser l’excellence et valoriser le sport féminin de haut niveau.
Ces challenges ne pouvaient que s’accompagner de changements forts. C’est ainsi que le club a engagé une concertation pour créer une nouvelle identité de marque sur le modèle des clubs de sport anglosaxons, valorisant davantage le club et ses valeurs.

Une nouvelle dimension intègre également le club des Neptunes de Nantes en participant activement à la promotion et au soutien des sportives de haut niveau.

Pourquoi ce nom ?
Il vient de la devise de Nantes : « Favet Neptunus Eunti » qui signifie « Neptune favorise ceux qui osent ».
S’inspirer de la devise de notre ville marque notre ancrage au territoire.
Féminiser le dieu des mers et des fleuves est apparu comme une évidence. Notre identité visuelle (réalisée par une femme !) représente une femme forte, fière et déterminée.

Le trident représente quant à lui la puissance et ses 3 pics nos 3 piliers :
- Fières d’être sportives de haut niveau
- Fières d’être des femmes
- Fières d’être Nantaises.

PELTIER PIERRE Responsable Développement Commercial
Jastrzebski VALENTINE Commerciale BtoB