OC SPORT PENDUICK

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Depuis sa création en 1973 par Eric Tabarly et Gérard Petipas, Pen Duick a tracé son sillage dans différents domaines du milieu maritime. La vocation première de l'entreprise était de gérer les célèbres bateaux d'Eric. En 1985, avec l'arrivée de Pierre Bojic, la société prend un nouveau tournant pour se consacrer à la création et l'organisation de grandes courses au large. Avec l'affiliation au groupe le Télégramme en 2004, la société alors en pleine expansion poursuit son aventure océanique en rachetant la Route du Rhum et la société Match Racing, organisatrice des deux transatlantiques en Figaro Bénéteau.

Créé en 1998 par Ellen MacArthur et Mark Turner, OC Sport est un groupe international spécialisé dans le marketing et l'événementiel sportif, tant dans la voile professionnelle que dans les sports outdoor, notamment le cyclisme amateur, le running, le triathlon et le trail running.

2014 marque la fusion des deux entités, dont les activités sont parfaitement complémentaires. De ce rapprochement est né un nouvel acteur incontournable de la voile professionnelle, OC Sport Pen Duick. Avec ses grandes courses au large, ses régates inshore et ses événements développés à l’international, la société constitue aujourd’hui le portefeuille le plus étoffé de la voile mondiale.

MEMBRE(S) DU CLUB

NAVEILHAN FRANCOIS Responsable Commercial et Partenariats